groupeA l’origine

Inspirées du Best Seller Cœur de Femme (Captivating) de Stasi Eldredge, les retraites Cœur de Femme se vivent depuis plus de 10 ans dans le Colorado (US) et ont changé la vie de milliers de femmes.

Très touchée par la lecture du livre Cœur de Femme, je suis partie vivre la retraite dans le Colorado à deux reprises en 2013 : il y a véritablement eu un « avant » et un « après » dans ma vie… et ce que j’ai découvert me nourrit depuis 3 ans déjà !
À mon retour, j’avais la conviction que ce que j’avais expérimenté était un véritable trésor pour les femmes et je n’avais qu’un désir : le faire découvrir à d’autres… !! Béatrice

Depuis 2013, une équipe de femmes ayant également été touchées par la lecture de ce livre s’est constituée pour travailler à l’organisation de sessions en France.

La première session a eu lieu en mai 2015.

L’équipe

Nous sommes aujourd’hui une équipe de 8 femmes catholiques de 31 à 54 ans, engagées dans la vie professionnelle, dans les métiers de l’enseignement et de l’accompagnement de la personne.

Un prêtre accompagne notre travail et est présent tout au long de la session.

Ce qui nous anime

Nous nous proposons d’encourager les femmes à découvrir la beauté de leur identité. Nous aimerions que chacune d’entre elle se sente heureuse de l’art et de la manière unique dont elle vit sa féminité.